E-mail:

Tél.: + 33 6 72 28 77 21
+ 33 6 63 44 93 49
EJJU
European Ju Jitsu Union
En Français

Historique

Bref historique sur le Seibukan,
la IJJF, la EJJU, le WBI et la FFJJBA




En 1968 Hanshi Suzuki Masafumi fonde à Kyoto (Japon) la « Nippon Seibukan Académy - All Japan Budo Federation » la fédération officielle japonaise de tous les Arts martiaux nippons.

En 1968 toujours Hanshi Masafumi fonde la IJJF (International Ju Jitsu Federation) avec Alfred Hasemeier et Vernon C.F. Bell.

En 1968 Alfred Hasemeier et Vernon C.F. Bell créent la EJJU (European JuJitsu/JuJutsu Union), branche de la IJJF pour l’Europe

En 1973 la Nippon Seibukan Academy reconnaît la IJJF comme sa branche mondiale pour le Ju Jitsu et la EJJU comme sa branche pour le Ju Jitsu en Europe.

En 1984 la IJJF et la EJJU sont reconnues membres de l’Unesco (l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) et de l’ICSSPE (Conseil international de la Science de sports et de l’éducation physique).

L’Unesco et l’ICSSPE reconnaissent l’IJJF comme l’organisme-guide mondial pour le Ju-Jitsu.

L’annuaire des organismes internationaux, qualifie l’IJJF de «l’organisation-mère mondiale de tous les styles de l’art martial japonais Ju Jitsu. Elle établit la formation dans les styles antiques originaux du Ju-Jitsu japonais, y compris l’autodéfense sans armes, cultive les valeurs spirituels du Japon, y compris le fond bouddhiste; effectue les recherches scientifiques sur les aspects physiques et mentaux du ju-jitsu.»

En 1988 Grandmaster Stefano Surace assume la présidence du WBI (World Butokukai Institute) et fonde la FFJJBA (Fédération Française de Ju Jitsu Butokukai et disciplines associées).

En 1995 la Nippon Seibukan Académy, et ses représentant pour le Ju Jitsu IJJF et EJJU, reconnaissent le 10e dan Menkyo Kaiden en Ju Jitsu au grandmaster Hanshi Stefano Surace.

En 1998 la FFJJBA, présidée par Grandmaster Hanshi Stefano Surace, devient la branche en France de la EJJU, et donc de la IJJF et du Nippon Seibukan pour le Ju Jitsu.

En 1998 le World Butokukai Institute reconnaît comme propre membre d’élite et représentant pour l’Espagne maître Javier Galan Vazquez, à l’époque vice-président de la IJJF et chairman exécutif de la EJJU.

En 1999 la EJJU désigne Grandmaster Hanshi Stefano Surace comme son vice-présidente, directeur technique pour l’Europe et son représentant en France.

En 2004 la EJJU reconnaît le Grandmaster T. R. Crimi et le Hikari Ryuza Ryu ses représentant aux Etats-Unis.

Le 27 février 2004 Vernon C. F. Bell, président de la IJJF e de la EJJU, décède et la présidence de ces organismes est confiée à maître Javier Galan Vazquez.

Google
Web www.surace-jujitsu.fr