E-mail:

Phone: + 33 6 72 28 77 21
+ 33 6 63 44 93 49
Ju-Jitsu
En Français
(translation unavailable)

Profils

Ju-Jitsu Butokukai
«L’art de briser la lance»


Présentation de cet art martial par Christian Walter aux autorités du Canton de Genève en Suisse et aux professeurs du Lycée Calvin

Conservatoire impérial japonais des arts martiaux jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale, le Butokukai réunissait les grands maîtres des 11 plus importantes écoles de ju-jitsu.

Ils furent chargés d’élaborer une synthèse des techniques les plus efficace de chaque école. Cette synthèse fut dite «méthode suprême» étant censé être la meilleure méthode de self-défense ayant été jamais conçue.

Particulièrement efficace et structurée elle ne fut enseignée qu’a une certaine élite qui se refusa à en assurer la diffusion pour des raison de cohérence avec leur éthique nippone traditionnelle.

Un concours exceptionnel de circonstance, détaillées dans son livre «La plume et la main vide», permit à maître Stefano Surace de recevoir cet enseignement qu’il dispense aujourd’hui, pour empêcher qu’il tombe dans l’oubli, faisant partie du patrimoine universel.

Des écoles Butokukai s’ouvrent maintenant dans l’Europe entière où les assistants du maître perpétuent la tradition dans une ambiance conviviale et amicale.

Les 7 règles du bushido (code d’honneur) - amour de la vérité, courage et bravoure, bienveillance envers l’humanité, sens de la justice, sincérité, honneur, loyauté - favorisent les rapports harmonieux entre les membres de l’école et soulignent la disposition des élèves Butokukai à aider les autres et à décourager toutes sortes de conflits.

Les élèves son formé entre autres à faire face à des agresseurs physiquement beaucoup plus forts en les maîtrisant, en principe sans dégâts physiques.

Plus qu’un sport, plus qu’une simple méthode d’éducation physique ou de gymnastique, il s’agit d’un art martial authentique de grand niveau.

Christian Walter

Google
Web www.surace-jujitsu.fr